Comment marcher avec des talons ?

Les chaussures à talons hauts donnent une allure plus mince, plus confiante et plus grande tout en nous permettant d’avoir de magnifiques jambes, mais si on n’est pas habitué à en porter, il est difficile de marcher avec et de rester debout. Ce n’est pas évident pour tout le monde, mais il existe des astuces et des conseils pour marcher avec ce genre de chaussures sans se tordre les chevilles et sans tomber la tête la première, et les voici.

Bien choisir les talons aiguilles à porter

Avant même d’apprendre à marcher avec des talons, vous devrez choisir la bonne paire de chaussures pour vous déplacer avec confiance et naturellement. Lors de votre choix, optez pour des talons qui ne serrent pas vos orteils, ils doivent être ajustés, mais non pas trop serrés. Ensuite, considérez le centre du talon et le placement de la voute plantaire. Il faut que le talon de la chaussure soit centré sur votre talon et que la cambrure de votre voute plantaire soit bien supportée par la semelle. Si vous trouvez un trou au niveau de la voute plantaire, la chaussure ne vous convient pas, elle vous fera souffrir en marchant. Après, choisissez la bonne taille, acheter des talons avec une taille plus petite ou plus grande ne changera rien. Il faut qu’ils épousent parfaitement vos pieds pour que vous ayez une allure chaloupée. Pour vos premiers talons hauts, évitez les sandales à lanières qui ne sont pas stables et qui ne maintiennent pas efficacement les pieds. Quant à la hauteur des talons, le minimum est de 3 cm. Si c’est plus de 9 cm, vos pieds seront arqués, et vous serez en déséquilibre. L’idéal est de prendre des chaussures avec des talons de 5 ou de 6 cm. Vous saurez que vous êtes stable si vos pieds ne tremblent pas et si vos genoux ne se plient pas.

Les exercices pour bien marcher avec des talons

Pour apprendre à marcher avec les talons hauts, commencez par vous tenir debout avec vos chaussures. Restez bien droite, renvoyez vos épaules en arrière, et pensez que votre tête est soutenue par un fil. Gainez les muscles abdominaux en rentrant votre ventre, et gardez la position quelques minutes. Après, faites des mouvements de pieds. Vous devrez vous entraîner à marcher. Pour cela, posez d’abord le talon ensuite vos orteils, c’est toujours talon-pointe, et faites cela 10 fois. Ensuite, déplacez-vous en faisant des petites enjambées. Sachez que les talons hauts ne vous permettront pas de réaliser de grands pas. Il faut donc que vous changiez votre vitesse de marche. Pendant quelques minutes, avancez de manière aléatoire, revenez en arrière, tournez, et répétez. Pour avoir une démarche sensuelle, apprenez maintenant à marcher sur une ligne droite. Suivez la ligne d’une latte de parquet ou du carrelage. Vous aurez le parfait déhanché en marchant tout en croisant vos pieds. Faites 10 aller-retour sur la ligne. Quand vous marchez, anticipez les dangers potentiels en regardant au préalable où vous mettrez les pieds. Une fois que vous serez bien à l’aise avec les talons hauts, entraînez-vous en montant et en descendant les escaliers tout en restant naturel. Pour gérer votre posture, pour travailler vos enjambées et pour habituer vos chevilles, dansez avec les talons.

9