Comment porter des pièces intemporelles ?

À chaque nouvelle saison, notre dressing accueille les nouvelles tendances mode, mais entre les pièces en vogue éphémères et les coups de cœurs impulsifs, on oublie parfois les vêtements intemporels, ces vêtements qui ont traversé les années et qui marquent toujours autant les esprits. On vous présente immédiatement les basiques indémodables et incontournables à avoir dans votre garde-robe et à twister avec tout.

Les pièces intemporelles ou basiques

Les basiques sont intemporels, ils ne sont jamais démodés, et ils se portent, qu’importe les occasions. Mais ce sont aussi des vêtements qui nous conviennent. Les basiques sont différents d’une femme à une autre, l’important est de trouver son propre style, sa signature. De plus, les basiques sont des habits de qualité, vous pourrez acheter un joli manteau droit coloris noir, vous verrez qu’il ne sera jamais hors mode. On trouve plusieurs pièces intemporelles, et en tête de liste, il y a la chemise blanche, les marcels et le t-shirt loose en coton coloris blanc, gris ou noir. Ils sont versatiles du fait qu’ils s’adaptent facilement à tout. Pour le bas, le pantalon noir bien coupé est indispensable tout comme le jean brut qui donne un look décontracté. Concernant les souliers plats, on n’oubliera pour rien au monde les baskets fines en cuir blanc, les escarpins noirs, les sandales en cuir, les bottes cavalières et les mocassins en cuir noir. Pendant la période hivernale, les pièces intemporelles sont le manteau droit en laine gris, beige, noir ou bleu marine, le trench-coat beige, les collants opaques, le pull en cachemire coloris neutre et la veste blaze noir. Pour les accessoires, le sac à man en cuir avec une belle couleur classique, la ceinture en cuir naturel ou noir sont intemporels. Mais ne négligeons pas la petite robe noire jamais démodée.

L’art de sublimer les pièces intemporelles

La mode des jeans change chaque année, mais le jeans classique coupe droite avec une taille normale se porte tout le temps, qu’importe la tendance. Il révèle tout son charme s’il arbore une belle couleur bleu foncé, s’il est sans défauts et s’il est sans usures. Vous pourrez le mettre avec tout suivant le style voulu : romantique ou country. Il vous offre un look différent si vous faites un ourlet en bas, si vous laissez droit, ou vous l’associez avec une ceinture. Le pantalon classique de couleur noir ou bleu foncé a l’avantage de s’adapter à toutes les morphologies à condition qu’il moule parfaitement le corps avec sa coupe droite. L’idéal est qu’il soit évasé à la taille, ajusté au niveau de la ceinture et conçu avec un tissu de qualité. Avec une blouse et des souliers classiques, il donne une allure de femme d’affaires. Pour un look casual, n’hésitez pas à le marier avec une marinière ou une chemise. En hiver, il ira très bien avec un bomber, un blazer long ou un perfecto en cuir. Les petites baskets immaculées classiques avec une semelle de taille standard et des lacets se portent avec des pièces tendances comme une large jupe avec motifs fleuris ou une robe en lin. Elles complètent aussi à merveille un ensemble en jean ou un tailleur classique. Le trench-coat est un grand classique du dressing qu’il soit noir ou beige. Il ira avec une tenue chic ou casual en y apportant une petite touche vintage très british. Le modèle mi-long avec un rabat-tempête est intemporel. La petite robe noire à la fois simple et élégante se marie avec tout et se porte aussi bien en été qu’en hiver avec des pièces ultra tendance.

2