Comment porter son bandana ?

Très tendance dans les années 90, le bandana est un foulard en coton. Oublié quelques années au fond de notre placard, il revient en force pour rehausser notre look : pin-up rétro, urbain, rock, moderne… Différentes façons existent pour porter cet accessoire : nœud élégant autour du cou, bandeau autour de la tête… Pour agrémenter votre tenue, choisissez votre bandana, et on vous guide.

Le bandana pour un style des années 90

Que vous ayez les cheveux longs, mi-longs ou courts et avec ou sans franges, portez le bandana pour arborer un look des années 90. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à le plier en deux de manière à avoir un triangle. Attachez cet accessoire autour de votre tête, et laissez vos cheveux vers le bas pour ne recouvrir que la moitié de votre tête. C’est une manière très féminine de porter le bandana. Il va vous donner un look rétro & rock très tendance et très vintage. Le bandana rouge est parfait pour contraster avec la couleur de vos cheveux. Par contre, si vous avez une chevelure rousse, préférez un bandana noir.

Le bandana comme bandeau hippie

Pour arborer le look hippie, mettez votre bandana comme un bandeau à passer par-dessus votre chevelure. C’est comme une couronne sur votre tête. Pour avoir le bandeau, placez le bandana sur une surface plate, et pliez jusqu’à avoir la bonne largeur. Au gré de vos envies, vous pourrez réaliser une bande large ou fine. Ensuite, mettez-le sur votre tête en plaçant le centre de l’accessoire sur votre front. Nouez les 2 extrémités derrière votre tête, mais assurez-vous que tous vos cheveux passent sous le bandana. Le look bohémien et décontracté sera au rendez-vous.

Un joli tour de la tête

Pour une belle coiffure à la plage par exemple, vous pourrez attacher le bandana autour de votre tête en le nouant au niveau de la nuque. Mais enroulez-le pour avoir un ruban. Pour un look rétro à souhait, adoptez le bandana façon pin-up en mettant le petit nœud sur le dessus, c’est-à-dire en haut de votre crâne. Mais vous pourrez aussi cacher le nœud sous votre nuque si vous êtes plutôt discrète. Vous pourrez mettre en évidence cet accessoire en relavant votre chevelure. Cela permet aussi de dégager votre visage, surtout quand il faut chaud parce qu’il retient les cheveux en arrière.

Le bandeau comme attache de cheveux

Le bandana s’utilise aussi avec d’autres accessoires de cheveux pour les cacher. Il va parfaitement dissimuler l’élastique à cheveux quand vous faites une queue-de-cheval. C’est l’assurance d’un esprit rock’n’roll. Pour une allure désinvolte et décontractée, attachez vos cheveux de manière négligée. Si vous faites un chignon haut ou bas, le bandana est parfait pour ajouter du pep’s à votre look. Il suffit de l’enrouler autour de votre chignon. Mais utilisez d’abord une bande de cheveux, le bandana servira de soutien en plus. Roulé fin, le bandana va habiller vos cheveux tout en sublimant votre visage.

Le bandana autour du cou

Vous avez aussi la possibilité de porter le bandana comme collier au ras du cou pour un look sophistiqué. Pour le porter autour de votre cou, roulez-le fin, et nouez un peu lâché pour la petite touche rock qui réveillera votre look. Vous pourrez le nouer sur le devant ou à l’arrière. Pour un look relax, pliez le bandana en triangle, et nouez à la nuque, la pointe arrivera sur votre poitrine. Le bandana autour du cou se porte avec une petite robe en denim ou une chemise blanche et un short en denim. Toutefois, optez pour une paire de boucles d’oreille discrète pour ne pas surcharger votre tenue.

5